Qu'ils soient associés à une grande bannière ou indépendants, il y a trois types d'entraîneurs :
1. L'autodidacte : Une personne qui s'est entraînée toute sa vie, a lu beaucoup sur le sujet, mais qui n'a pas de formation. Elle peut vous aider à vous mettre en forme, mais risque de manquer de connaissances.
2. Le connaisseur : Une personne qui a suivi une ou plusieurs formations d'une durée indéterminée données par des personnes aux qualifications. Elle a des connaissances sur les entraînements performants, mais ne prend pas nécessairement en compte l'état de santé.
3. Le kinésiologue formé : Une personne qui a suivi une formation universitaire de trois ou quatre ans et qui maîtrise donc plusieurs notions de santé, de biomécanique et d'anatomie, entre autres. Ceux qui sont membres de la Fédération des kinésiologues du Québec doivent en plus un code de déontologie et faire au moins 15 heures de formation par année pour rester au fait des innovations en santé. Un gage de professionnalisme en quelque sorte.
Tout le monde peut donc s'autoproclamer « entraîneur », mais il vaut mieux choisir un kinésiologue et vérifier s'il est membre de la fédération en consultant le https://www.kinesiologue.com/ pour des résultats optimaux.
Lire la suite @quebec.huffingtonpost.ca
Comments will be approved before showing up.