Lorsque vous étiez enfant, votre mère et votre père vous ont probablement dit de vous exposer davantage au soleil parce que cela était bénéfique pour vous. Ils avaient raison de vous le dire car être exposé au soleil vous offre de nombreux avantages.
Ne pas recevoir suffisamment de soleil n’est pas une bonne chose, car vous vous exposez à un risque plus élevé de tomber malade et d’être malheureux. Les personnes qui s’exposent souvent au soleil ont tendance à être plus heureuses et en meilleure santé.
La lumière du soleil produit de la vitamine D
L'exposition au soleil encouragera votre corps à produire plus de vitamine D, essentielle à un système immunitaire robuste ainsi qu'à des os sains. Lorsque vos os sont en meilleure santé, ils produisent une moelle osseuse de meilleure qualité, qui est un élément essentiel de votre système immunitaire. La moelle osseuse pilote la production de différentes cellules sanguines.
Si vos os sont faibles, vous courez un risque de maladies telles que l’ostéoporose. Il s’agit d’une maladie très méchante qui rend vos os fragiles et plus poreux. Si cela se produit, vos os se fractureront et se briseront beaucoup plus facilement. Un manque de soleil peut également vous rendre plus vulnérable à certains cancers qu’il faut absolument éviter.
Améliorez votre état mental avec la lumière du soleil
Lorsque vous êtes dans un bon état mental, vous aiderez votre système immunitaire et la lumière du soleil peut certainement améliorer votre état mental. Il est prouvé qu’il existe un lien fort entre votre santé physique et votre santé mentale et que cela a un impact direct sur votre système immunitaire.
Si vous êtes déprimé ou stressé, vous pouvez tomber malade beaucoup plus rapidement que si vous êtes content et heureux. Une bonne dose de soleil contribuera également à améliorer votre humeur et à soulager tout stress que vous ressentez. De plus, cela allège une partie du fardeau de votre système immunitaire, ce qui signifie qu’il peut utiliser ses ressources pour repousser les maladies.
Vous ne voulez pas enliser votre système immunitaire avec une mauvaise santé mentale, car cela l’affaiblirait considérablement et l’empêcherait de vous protéger de la manière la plus efficace possible.
Vous ne pouvez pas reproduire la lumière du soleil
Peu importe ce que vous avez entendu, il n’est pas possible de reproduire la lumière du soleil. S'asseoir devant une fenêtre avec la lumière du soleil n'est certainement pas la même chose que d'être au soleil par exemple.
Il peut y avoir des éclairages intérieurs disponibles qui prétendent utiliser la même longueur d’onde que la lumière du soleil, mais ceux-ci ne seront jamais les mêmes. Vous n’obtiendrez jamais le même bénéfice d’une ampoule qu’en étant réellement exposé au soleil.
Les rayons UV naturels associés à la vraie lumière du soleil déclenchent la production de vitamine D dans votre corps. Vous filtrerez cela si vous êtes assis dans une porte près d’une fenêtre où la lumière du soleil pénètre. Les lumières intérieures artificielles ne seront jamais non plus capables de produire ces rayons UV naturels.
Le message ici est donc clair. Afin d’aider votre système immunitaire grâce au pouvoir de la lumière du soleil, vous devez sortir et vous y exposer directement. Faire des promenades est un bon moyen de le faire ou vous pouvez passer du temps à travailler dans votre jardin.
Consultez notre nouveau blog de recettes de smoothies pour découvrir une excellente façon de vous rafraîchir lors d'une chaude journée ensoleillée !
Comments will be approved before showing up.