Il n'y a pas de moyen plus simple d'ajouter une dose de nutrition à votre journée qu'en croquant une délicieuse pomme. Vous avez probablement découvert sa délicieuse saveur pour la première fois lorsque vous étiez bébé, lorsque la compote de pommes vous a fait découvrir de vrais aliments. Et maintenant, qu'il s'agisse d'une Granny Smith, d'une McIntosh ou d'une Red Delicious, vous considérez les pommes comme de vieilles amies.
Cultivées partout dans le monde, les pommes sont riches en fibres, vitamines, minéraux et antioxydants. Ils sont sans gras, sans cholestérol et faibles en sodium. En bref, manger des pommes fait partie intégrante d’un mode de vie sain.
6 façons dont les pommes vous gardent en bonne santé
1. Régule votre journée.
Vous n'avez plus à vous soucier de rester régulier. Que votre problème soit d’aller aux toilettes trop souvent ou pas assez souvent, les pommes peuvent vous aider.
Un chercheur britannique, le Dr DP Burkitt, estime que l'un des moyens les plus simples de prévenir toutes sortes de maladies est d'éviter la constipation. Il appelle les maladies provoquées par la constipation chronique des « maladies de pression ». L'appendicite, les maladies diverticulaires, les hémorroïdes, les hernies hiatales et même les varices peuvent toutes être causées par des efforts pour évacuer de petites selles dures.
Une seule pomme avec sa peau contient 4 à 5 grammes de fibres – le nutriment le plus important pour que vos intestins fonctionnent comme une machine bien huilée. Rester régulier sans recourir à des laxatifs nocifs pourrait être aussi simple que de remplacer cette collation de chips ou de biscuits de l'après-midi par une pomme croustillante et délicieuse. Et pensez aux calories que vous économiserez. La pomme moyenne contient environ 80 calories, tandis qu'une portion de chips pèse 150 calories et vous en obtiendrez environ 200 avec seulement quelques biscuits.
Mais ce n’est pas tout ce que les pommes peuvent faire. Ils sont également bons contre la diarrhée, grâce à un ingrédient appelé pectine. Ce glucide a un effet figeur dans vos intestins qui aide à raffermir les choses et à vous ramener à la normale. La compote de pommes est en fait le meilleur produit à base de pomme contre la diarrhée, car elle est fabriquée sans la peau riche en fibres. Mais attention au sucre supplémentaire. Certaines marques de compote de pommes déversent un camion d'édulcorants dans un aliment par ailleurs sain, et trop de sucre raffiné pourrait aggraver votre diarrhée.
2. Garde votre corps jeune.
Vous savez maintenant que les antioxydants peuvent vous protéger de nombreuses maladies qui semblent faire partie du vieillissement. En fait, tant de gens prennent des suppléments pour se protéger des antioxydants que c’est devenu une industrie multimilliardaire. Mais il est de plus en plus évident que les aliments complets peuvent faire plus pour vous que les pilules.
Lorsque les scientifiques ont comparé un supplément de 1 500 milligrammes de vitamine C à une petite pomme, les résultats ont été stupéfiants : les valeurs d’antioxydants étaient égales. Cela signifie qu’une pomme fraîche a un pouvoir antioxydant plus de 15 fois supérieur à la dose quotidienne recommandée de vitamine C. Et ce n’est que pour commencer. Les chercheurs ont également découvert qu’une pomme ordinaire était capable d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses du côlon et du foie dans des tubes à essai. Les pommes non pelées étaient particulièrement efficaces. La question que vous devez vous poser : pourquoi gaspiller de l’argent en suppléments sans saveur alors que vous pouvez obtenir une meilleure puissance antioxydante à partir d’un fruit sucré et croquant ?
3. Réduit votre risque de maladie cardiaque.
Il est parfois difficile de se rappeler quel aliment est bon pour quelle partie de votre corps. La prochaine fois que vous ramasserez une pomme, examinez-la attentivement. Sa forme ressemble un peu à un cœur – et cela devrait vous aider à vous rappeler que les pommes sont bonnes pour votre cœur.
Ce sont le magnésium et le potassium contenus dans les pommes qui aident à réguler votre tension artérielle et à maintenir votre cœur à battre régulièrement, et c'est la quercétine flavonoïde, un antioxydant naturel, qui protège vos parois artérielles des dommages et assure la fluidité de votre sang.
En fait, il a été scientifiquement confirmé que l’ajout d’aliments riches en flavonoïdes comme les pommes à votre alimentation réduit le risque de maladie cardiaque. Nous en avons la preuve dans une étude menée auprès de femmes japonaises qui consommaient des aliments riches en quercétine. Elles étaient moins susceptibles de contracter une maladie coronarienne que les autres femmes et avaient des taux de cholestérol total et de LDL, ou mauvais cholestérol, inférieurs.
4. Frappe au cœur des accidents vasculaires cérébraux.
Les pommes sont même un choix judicieux pour éviter les accidents vasculaires cérébraux. Les scientifiques ne savent pas exactement à quel ingrédient de ce fruit aux multiples talents attribuer le mérite, mais le lien est clair : les personnes qui mangent régulièrement des pommes sont moins susceptibles d'avoir un accident vasculaire cérébral que celles qui n'en mangent pas.
5. Protège vos articulations.
Dans les régions du monde où les fruits et légumes constituent une grande partie de l’alimentation, très peu de personnes souffrent d’arthrite. Comparez cela aux pays modernisés où les fruits et légumes ont été remplacés par des aliments transformés et rapides et vous constaterez que jusqu'à 70 pour cent de la population souffre d'une forme d'arthrite. Juste une coïncidence? Pas selon les experts en nutrition. Ils associent cette tendance en partie au bore, un oligo-élément que de nombreuses plantes, y compris les pommes, absorbent du sol.
Si vous mangez comme la plupart des gens, vous consommerez environ 1 à 2 milligrammes (mg) de bore par jour, provenant principalement de fruits autres que les agrumes, de légumes à feuilles et de noix. Les experts estiment cependant qu’il vous faut entre 3 et 10 mg par jour pour réduire votre risque d’arthrite. Pour augmenter votre apport en bore à ce niveau, vous devrez manger plus de neuf pommes par jour.
C’est probablement un montant déraisonnable pour la plupart des gens, mais ne désespérez pas. Associez une pomme à d'autres aliments riches en bore, comme quelques cuillères à soupe de beurre de cacahuète et une grande poignée de raisins secs, et vous aurez non seulement une délicieuse collation l'après-midi, mais vous atteindrez en même temps votre quota de bore pour économiser vos articulations. temps.
6. Vous aide à respirer profondément.
Vos poumons sont agressés chaque jour par la fumée de cigarette, la pollution de l’air, le pollen et d’autres polluants atmosphériques.
En plus de cela, vous souffrez peut-être d’asthme, d’emphysème ou d’une maladie pulmonaire similaire. Si tout ce que vous voulez, c’est respirer profondément, prenez une pomme.
Une étude de cinq ans portant sur plus de 2 500 hommes du Pays de Galles a révélé que ceux qui mangeaient cinq pommes ou plus par semaine étaient capables de remplir leurs poumons avec plus d'air que les hommes qui n'en mangeaient pas. Les experts pensent que vous pourriez bénéficier d’une protection spéciale grâce à la quercétine, un antioxydant. Malheureusement, manger des pommes ne peut pas remédier à une maladie pulmonaire dont vous souffrez déjà, mais vous pourriez simplement ajouter une nouvelle ligne de défense contre d'autres dommages.
Conseils pour le garde-manger
Achetez des pommes intactes, fermes et de bonne couleur. Sortez-les de leur sac en plastique et conservez-les dans votre réfrigérateur. Il est préférable de les placer en vrac dans le bac à produits ou dans un sac en papier. Et comme ils absorberont les odeurs, éloignez-les des aliments à forte odeur comme l’ail et les oignons.
L'un de nos produits les plus vendus, Vitadophilus , utilise des pommes pour aider à soutenir un tube digestif et un système immunitaire sains afin de favoriser la santé globale. Chaque portion fournit au corps un minimum de 20 millions de bactéries vivantes (lactobacillus acidophilus) pour le protéger contre les bactéries nocives et aider à décomposer les aliments pour une meilleure absorption des nutriments.*
Comments will be approved before showing up.