Il y a des jours où nous nous sentons mal à l’aise avec notre corps. Il semblerait que nous ayons augmenté encore quelques mensurations, notamment autour du ventre qui semble gonflé.
Les raisons peuvent être diverses, comme la rétention de liquides ou de gaz, entre autres. Si vous pensez que c'est votre cas, vous trouverez peut-être la solution dans certaines des 6 astuces pour éviter les ballonnements que nous avons pour vous.
1. Évitez le pain et les confiseries
Les glucides tels que le pain blanc, le riz, les biscuits, ainsi que les gâteaux et autres sucreries contiennent du gluten et de la levure, qui ralentissent la digestion et provoquent une sensation de lourdeur. Il est préférable de manger des pâtisseries cuites au four avec modération et occasionnellement.
De plus, les gâteaux contiennent de grandes quantités de sucres et de graisses, ce qui les rend doublement mauvais : en effet, vous prenez du poids et, en plus, vous sentez que votre ventre gonfle pendant que vous les mangez.
2. Dormez suffisamment et évitez la constipation.
Pendant votre repos nocturne, vos fonctions intestinales se normalisent. C'est pourquoi il est important de se reposer pendant 8 heures, car la constipation est souvent causée par le stress, qui se libère lorsque nous dormons. Dormez bien, libérez-vous de la constipation, et cela entraînera moins de gonflement.
3. N'avalez pas d'air et dites adieu au chewing-gum
En plus de votre taux de sucre élevé qui vous fera prendre du poids, mâcher du chewing-gum ou sucer des bonbons vous fera gonfler des gaz.
Il en va de même pour boire un sorbet ou manger vite. Ces habitudes provoquent un gonflement. Mieux vaut les mettre de côté et se sentir à l'aise sans gonflements inutiles.
4. Buvez beaucoup d’eau et évitez la rétention d’eau
L’eau nettoie votre corps et aide à équilibrer les hormones qui ne fonctionnent pas bien et provoquent une rétention d’eau, ce qui nous fait souvent sentir ballonné. De plus, boire plusieurs verres d’eau dans la journée permettra de détoxifier votre organisme et, indirectement, de perdre du poids.
Bien sûr, ne buvez pas trop d’eau avant de vous coucher, sinon vous devrez vous lever pour aller aux toilettes pendant la nuit.
5. Évitez certains condiments et autres repas comme...
Poivre noir, muscade, sauce tomate, vinaigre, moutarde, oignon et sauces épicées, car ils augmentent l'acide gastrique et génèrent la sensation que la nourriture revient dans la gorge, ainsi qu'un gonflement inconfortable.
D'un autre côté, consommer des fibres, c'est bien, mais c'est aussi une arme à double tranchant, car elles aident à réguler le transit intestinal et préviennent les gonflements abdominaux, mais en ingérer de grandes quantités peut provoquer des flatulences et des maux d'estomac. Si vous souhaitez inclure des fibres dans votre alimentation, faites-le modérément plusieurs fois jusqu'à ce que votre corps s'y habitue.
De plus, les légumes comme le brocoli et le chou-fleur génèrent également des gaz qui peuvent provoquer des ballonnements.
6. Mangez lentement et en petites quantités
Si vos assiettes de nourriture sont grandes, en plus de trop manger, la digestion des aliments prendra plus de temps. C'est pourquoi il est préférable de manger en petites quantités bien réparties tout au long de la journée, pour aider votre estomac à digérer correctement et sans chichi. De plus, les nutritionnistes recommandent de manger 5 fois par jour afin d'avoir une sensation de satiété et de ne pas grignoter des sucreries ou autres collations. Le meilleur, c’est que vous éviterez les gonflements et la prise de poids !
Produits Sunrider pour aider à la digestion
Fibertone® - Complément digestif
Fibertone® améliore le processus naturel du système digestif.* Cette formulation exclusive contient une combinaison entièrement naturelle de son d'avoine, de graines de psyllium et d'autres herbes bénéfiques qui aident le métabolisme du corps.
VitaDophilus® - Supplément probiotique
Ce supplément probiotique au goût délicieux (délicieuse saveur de pomme !) aide à soutenir un tube digestif et un système immunitaire sains pour favoriser la santé globale.* Chaque portion fournit un minimum de 20 millions de bactéries de culture vivantes (lactobacillus acidophilus) au corps pour se protéger contre les bactéries nocives. et aide à décomposer les aliments pour une meilleure absorption des nutriments.
AD Assimilaid - Supplément d'herbes en poudre
AD® se compose d'une formulation individuelle issue de l'une des cinq formules totales de Quinary®. Il est conçu pour traiter le système digestif du corps avec des herbes « élément terre » qui aident le corps à traiter les aliments rapidement et efficacement.*
N'oubliez pas que l'enflure est le symptôme que quelque chose d'autre se passe dans votre corps. Qu'il s'agisse d'un problème digestif, d'une constipation chronique ou de problèmes de poids, il est préférable de toujours consulter un médecin pour obtenir un diagnostic clair et commencer à traiter le problème sous-jacent.
Comments will be approved before showing up.